Auto école
Publié le 2 Juillet 2018 à 10h53 - 833 clics

Automobile et écologie : les avantages de la voiture hydrogène

À l’ère où nous vivons, nous avons tous pour devoir de protéger l’environnement par la limitation de nos émissions en CO2. Ainsi, il est opportun par exemple de rouler en voiture écologique et de limiter nos déplacements en véhicules à fort rejet de gaz à effet de serre. La voiture hydrogène fait partie de ces voitures dites propres. Comment fonctionne-t-elle ?

La voiture hydrogène est une voiture électrique récemment commercialisée par les constructeurs japonais et européens. Elle fonctionne avec une pile à combustible qui lui permet une meilleure autonomie comparée aux voitures électriques classiques. Elle utilise également de l’hydrogène pour rouler, d’où une double motorisation. Ce qui lui confère le statut de voiture zéro pollution sur le marché. Elle est toutefois émise en assez faible quantité pour le moment, et son prix est relativement cher, dans les 65 000 euros en moyenne. Les avantages sont néanmoins multiples : un confort de conduite exceptionnel ainsi qu’une économie conséquente en carburant, puisque l’utilisateur se verra délesté des dépenses en essence ou en gasoil dont le prix à la pompe ne cesse de croître.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous procurer une voiture hydrogène, ou si vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide de l’État dans l’achat d’une voiture écologique, vous pouvez toujours opter pour les voitures à faible émission de CO2 et à moindre prix auprès d’un mandataire automobile par exemple. En savoir plus sur glinche-automobiles.com. Les voitures écologiques appelées voitures vertes sont les versions hybrides (fonctionnant aussi bien avec un moteur thermique qu’un moteur électrique) et celles 100% électriques.

Les mandataires automobiles proposent non seulement des voitures neuves, mais aussi des voitures d’occasion à l’état irréprochable. Si les prix sont extrêmement avantageux, de multiples garanties afférentes à la qualité sont également proposées à l’acheteur. Autre atout par rapport à l’achat de votre voiture auprès d’un mandataire auto : des prestations clé en main par des professionnels, dans un court délai.

Discutez au sujet de notre texte.

Les publications similaires de "Actu Automobile"

  1. 24 Nov. 2019Faire une reprise de voiture utilitaire à Écommoy dans la Sarthe65 clics
  2. 28 Nov. 2017Achat de voiture en 2017 : la demande de carte grise désormais sur internet ?1487 clics
  3. 21 Mai 2017Le permis à point de nos jours ?1426 clics