Auto école
Publié le 20 Février 2019 à 15h17 - 423 clics

L’utilité de l’ABS dans la conduite

L'ABS ou système de freins antiblocage est une option de sécurité d’un véhicule dédiée aux réglages des roues en cas d'important freinage. Ce système a pour rôle principal d’empêcher un blocage éventuel des roues quand le conducteur freine assez brusquement. Il est à souligner que généralement dans ce genre de cas, le plus grand problème c'est que les pneus commencent à arrêter de tourner ce qui fait glisser la voiture. Contrairement à ce que de nombreux conducteurs pensent, ce n'est pas seulement une situation visible en saisons pluvieuse ou hivernale c'est à dire sur des routes mouillées. Il est très probable d'être confronté à ce souci même sur une route sèche. Pour ce faire, c'est là qu' ABS entre en jeu. Il fait en sorte que les roues continuent de tourner correctement même si un freinage brusque est entamé et ainsi éviter au véhicule de dévier et à être victime de collisions.

Etant donné que l'ABS est un système beaucoup plus performant que les anciens systèmes de freinage, il détecte rapidement les cas de blocage des roues et en résout les problèmes dans la minute. Grâce aux capteurs de vitesse des roues, aux unités hydrauliques et à l'ECU ou Unité Electronique de Commande, il est capable d'identifier n'importe quel souci relatif à la pneumatique pendant un freinage.

Le système de freinage et de régulation des roues chez le SUV 3008 de peugeot

Le peugeot 3008, n’est pas qu’un SUV au design séducteur, c’est également un véhicule sécuritaire. Accompagné d'un programme de stabilité électronique performant, il assure au conducteur une aide dans le contrôle du véhicule tout au long du voyage et ceci peu importe les saisons. Les options techniques disponibles dans ce véhicule sont nombreuses et révolutionnaires, ce qui le rend si apprécié chez les mandataire 3008. En effet en ce qui concerne son système de freinage, son ABS est accompagné d'un système REF (répartiteur électronique de freinage) ainsi que d'un système AFU ou Assistance au freinage d'urgence. Sans oublier le système d'antipatinage, de contrôle dynamique de stabilité des roues (ASR - CDS). Ces derniers qui sont indispensables pour un bien meilleur contrôle des roues en cas de freinage, et utiles pour empêcher les cas de dérapage, de patinage ou de déviation inattendue.

Discutez au sujet de notre texte.